Conseil Municipal d’Enfants
Conseil Municipal d’Enfants
La Municipalité, représentée par le Maire, Dominique POTAR et par son Adjoint à la Jeunesse et à l’Éducation, David CAPPÉ, inscrit le Conseil Municipal des Enfants (CME) dans une démarche de projet éducatif se déclinant en 3 objectifs :
- éveiller les jeunes à la citoyenneté,
- devenir les porte-paroles des enfants de la commune, écouter et transmettre des idées et propositions aux conseillers municipaux élus « adultes »,
- proposer et concevoir des projets destinés à tous, que ce soit à l’échelle de l’école qu’à celle de la commune.
Cette démarche est ouverte à tous les enfants scolarisés en classe de CE2, CM1 ou CM2, à l’école Sylvain Lambert de Bezannes.
Les jeunes élus se réunissent tous les mardis scolaires de 16h30 à 18h00 à l’école Sylvain Lambert, dans la salle de classe « Les nuages ». Ils sont encadrés par une animatrice expérimentée qui les accompagne dans leurs projets.
- Les enfants élus pour le mandat 2024-2025 :
Liste
- Consultez les lettres trimestrielles éditées par le CME
Lettre 1
Lettre 2
Lettre 3
Lettre 4
Contact et renseignements
Service Animation du territoire
1, rue source de Muire 51726 Bezannes cedex
07 87 66 88 50